top of page

Les services d'une banque d'affaires... 

Nous vous aidons à réaliser vos rêves!

Notre projet pour Transat

2

Note: Voici une partie de notre vision et de notre plan si nous sommes l'acquéreur de Transat :

LA MEILLEURE ÉQUIPE... ET DANS LE SECTEUR AÉRIEN!

LE MEILLEUR PLAN D'AFFAIRES RÉVISÉ DÉVELOPPANT LES AXES DE CROISSANCE POUR L'ENTREPRISE, SA DIRECTION, SES EMPLOYÉS ET SES CLIENTS.

Transat est unique. Transat fait rêver. Plus que pour les autres, Transat fait partie du rêve des Québécois et des Canadiens.

De plus, Transat vous aide à réaliser vos rêves! Transat vous envole, vous loge, vous fait découvrir, puis vous ramène à la maison. Le Sud: la mer, les palmiers. L'Europe: Paris, Londres, Athènes...

Transat c'est déjà plus de 30 millions de journées-employés et 100 millions de passagers!

Transat  , ou Transat au carré, c'est dynamique et positif!

Notre plan est d'acquérir et privatiser Transat A.T. en collaboration avec nos partenaires qui sont entre autres des institutions locales qui gèrent vos fonds de pension.

 

L'équipe de FNC Capital appuiera la direction actuelle afin de rectifier la rentabilité, d'accélérer la croissance et d'augmenter la valeur. Transat   fleurira dans le transport, le voyage et l'hôtellerie.

C'est le plan d'un nouvel envol pour Transat  , ses actionnaires, sa direction, ses employés, ses fournisseurs et ses clients!

2

2

2

Advenant l'acquisition de Transat

  Je vous promets 

  Que je me dévouerai à Transat

  Je la gèrerai comme un entrepreneur

  Et avec toute ma créativité

  Et celle des 5 000 Transatiens

  Transat   vous fera rêver encore plus haut! "

  Dominik Pigeon, Président

2

2

DP photo 2019 (small)_edited.png

ACCUEIL

" Ne laissons pas partir ce hibou

  Dans la gueule du loup

  À un prix sans-le-sou

  Levons-nous! "

  Dominik Pigeon, 20190518

" Par gaieté et par devoir
  Le pigeon déguisé en guépard
  Protègera le hibou contre le loup
  Ainsi que la troupe de Guérard
  Vous allez voir! 
"

  Dominik Pigeon, 20190531

3 LETTRES

LA PREMIÈRE LETTRE  (24 JUIN 2019)

Je souhaite partager certaines informations avec les actionnaires actuels de Transat. Ce sont tout de même des Québécois et des Canadiens, des dirigeants et des employés, nos propres fonds de pension et peut-être de la famille et des amis aussi. Je crois que la société Transat vaut bien plus que ce que les deux autres prétendants ont offert aux actionnaires.

Les analystes financiers des banques et le marché ont sous-estimé signativement nos compagnies aériennes. Les temps ont changé. Au cours des dernières décennies, le prix du billet d'avion a baissé considérablement relativement au pouvoir d'achat des gens. Les communications ont explosé. L'immigration est plus présente. La majorité d'entre nous souhaite voyager d'avantage: plus souvent, plus loin et plus longtemps. Je possède la capacité et une très bonne équipe pour évaluer Transat, mais surtout pour en prendre soin et la faire grandir dans le temps avec ceux qui nous accompagneront. Nous combinons plus de 70 ans d'expérience dans le secteur aérien. Lorsque l'on souhaite se commettre durant au moins 10 à 20 ans, le prix initial n'est pas l'élément le plus important. Les employés et la clientèle comptent pour plus!


Considérant deux parties visibles déjà intéressées mais qui n'ont toujours pas fait d'offre formelle sans conditions importantes dont Air Canada (en contenu tout de même et ayant eu droit sur une très longue période à de l'information privilégiée sur une base exclusive et d'autres avantages en échange d'un prix plancher conservateur de 13$ très tôt dans le processus, ralentissant d'autres groupes) et Groupe Mach (avec ou sans les Saputo ou autres) ainsi que les groupes potentiellement intéressés, tels que M. Péladeau, Claridge (Bronfman) ou Sagard (Desmarais), j'ai avisé mon groupe que selon mon pressentiment cette transaction historique ne se fera pas sous les 18 dollars l'action.
 

FNC Capital travaille à produire une offre amicale au conseil d'administration de Transat A.T. pour ses actionnaires, et considère actuellement une fourchette de prix entre 17 et 20 dollars l'action, et peut-être plus éventuellement.

 

Je suis bien équipé pour faire face à la musique au niveau opérationnel et nous sommes confiants. Je ne pourrai répondre à toutes les questions de tous les journalistes ni accepter toutes les invitations malheureusement. Je ne dévoilerai pas les membres de mon équipe afin de ne pas nous affaiblir face aux autres groupes. Ne cherchons pas déjà la finalité, elle viendra graduellement jusqu'en septembre. Ce sera fort probablement un dur et long combat, bien plus relevé que ce que les gens s'attendent actuellement.
 

J'annonce que je serai là jusqu'à la fin.

Dominik Pigeon
FNC Capital

Note: Tout le contenu et les informations de ce site web, y compris les lettres, commentaires ou liens, ne peuvent et ne doivent pas être considérés, perçus ni interprétés comme un conseil financier ou d'investissement. Tout investisseur potentiel devrait envisager d’autres sources d’information et consulter un conseiller financier avant d'investir, car tout investissement représente de multiples risques. FNC Capital ne pourra garantir que les informations du site web seront exactes, complètes et à jour en tout temps.

Autres à venir

Un peu d'histoire

Transat fut créée au Québec dans les belles années 80 où le voyage prenait de l'ampleur. Les fondateurs ont réalisé leur vision et probablement bien plus. Les fondations de ce succès émergent aussi des grandes années 60 et 70 où les Québécois ont bâti un Montréal solide, ambitieux et qui fait rêver.

 

Les plus vieux d'aujourd'hui on bâti les tours à bureaux du centre-ville (Place Ville-Marie, Tour CIBC, Complexe Desjardins, et bien d'autres), des ponts et tunnels de Montréal (Champlain, Ville-Marie, Louis-Hippolyte-La Fontaine) et bien sûr le métro de Montréal.

Ils ont aussi ouvert le Québec au monde entier avec l'Exposition universelle de 1967 et les Jeux olympiques d'été de 1976 avec son magnifique stade.

Voici quelques chansons qui ont marqué cette belle époque et qui nous servent aujourd'hui de tremplin. Prenez le temps d'écouter leurs paroles... elles nous parlent. Merci à elles.

Image youtube.png

DRÔLE DE QUESTION​S

Pourquoi le prix de l'action a plafonné à 8.25$ durant quelques jours? Qui vendait autant d'actions à 8.25$ seulement??? (DP 20190501)

Pourquoi la Banque Nationale, banquier principal actuel de Transat, applique aussi l'exclusivité demandée par Air Canada à Transat, cessant donc de parler à d'autres groupes??? (DP 20190520)

Pourquoi le titre d'Air Canada s'est apprécié de près de 25% en mai, avant l'annonce publique d'achat potentiel du 16 mai, alors qu'il baissait légèrement en avril et sans changement des prévisions des analystes? Serait-ce parce le marché comprend que Transat et Air Canada ensemble seraient bien plus profitables? Et si oui pourquoi?

(DP 20190526)

À Suivre...

bottom of page