Les services d'une banque d'affaires...
Nous vous aidons à réaliser vos rêves!
Notre projet pour Transat
2
Note: Voici une partie de notre vision et de notre plan si nous sommes l'acquéreur de Transat :
LA MEILLEURE ÉQUIPE... ET DANS LE SECTEUR AÉRIEN!
LE MEILLEUR PLAN D'AFFAIRES RÉVISÉ DÉVELOPPANT LES AXES DE CROISSANCE POUR L'ENTREPRISE, SA DIRECTION, SES EMPLOYÉS ET SES CLIENTS.
Transat est unique. Transat fait rêver. Plus que pour les autres, Transat fait partie du rêve des Québécois et des Canadiens.
De plus, Transat vous aide à réaliser vos rêves! Transat vous envole, vous loge, vous fait découvrir, puis vous ramène à la maison. Le Sud: la mer, les palmiers. L'Europe: Paris, Londres, Athènes...
Transat c'est déjà plus de 30 millions de journées-employés et 100 millions de passagers!
Transat , ou Transat au carré, c'est dynamique et positif!
Notre plan est d'acquérir et privatiser Transat A.T. en collaboration avec nos partenaires qui sont entre autres des institutions locales qui gèrent vos fonds de pension.
L'équipe de FNC Capital appuiera la direction actuelle afin de rectifier la rentabilité, d'accélérer la croissance et d'augmenter la valeur. Transat fleurira dans le transport, le voyage et l'hôtellerie.
C'est le plan d'un nouvel envol pour Transat , ses actionnaires, sa direction, ses employés, ses fournisseurs et ses clients!
2
2
2
" Advenant l'acquisition de Transat
Je vous promets
Que je me dévouerai à Transat
Je la gèrerai comme un entrepreneur
Et avec toute ma créativité
Et celle des 5 000 Transatiens
Transat vous fera rêver encore plus haut! "
Dominik Pigeon, Président
2
2
_edited.png)
ACCUEIL
" Ne laissons pas partir ce hibou
Dans la gueule du loup
À un prix sans-le-sou
Levons-nous! "
Dominik Pigeon, 20190518
" Par gaieté et par devoir
Le pigeon déguisé en guépard
Protègera le hibou contre le loup
Ainsi que la troupe de Guérard
Vous allez voir! "
Dominik Pigeon, 20190531
3 LETTRES
LA PREMIÈRE LETTRE (24 JUIN 2019)
Je souhaite partager certaines informations avec les actionnaires actuels de Transat. Ce sont tout de même des Québécois et des Canadiens, des dirigeants et des employés, nos propres fonds de pension et peut-être de la famille et des amis aussi. Je crois que la société Transat vaut bien plus que ce que les deux autres prétendants ont offert aux actionnaires.
Les analystes financiers des banques et le marché ont sous-estimé signativement nos compagnies aériennes. Les temps ont changé. Au cours des dernières décennies, le prix du billet d'avion a baissé considérablement relativement au pouvoir d'achat des gens. Les communications ont explosé. L'immigration est plus présente. La majorité d'entre nous souhaite voyager d'avantage: plus souvent, plus loin et plus longtemps. Je possède la capacité et une très bonne équipe pour évaluer Transat, mais surtout pour en prendre soin et la faire grandir dans le temps avec ceux qui nous accompagneront. Nous combinons plus de 70 ans d'expérience dans le secteur aérien. Lorsque l'on souhaite se commettre durant au moins 10 à 20 ans, le prix initial n'est pas l'élément le plus important. Les employés et la clientèle comptent pour plus!
Considérant deux parties visibles déjà intéressées mais qui n'ont toujours pas fait d'offre formelle sans conditions importantes dont Air Canada (en contenu tout de même et ayant eu droit sur une très longue période à de l'information privilégiée sur une base exclusive et d'autres avantages en échange d'un prix plancher conservateur de 13$ très tôt dans le processus, ralentissant d'autres groupes) et Groupe Mach (avec ou sans les Saputo ou autres) ainsi que les groupes potentiellement intéressés, tels que M. Péladeau, Claridge (Bronfman) ou Sagard (Desmarais), j'ai avisé mon groupe que selon mon pressentiment cette transaction historique ne se fera pas sous les 18 dollars l'action.
FNC Capital travaille à produire une offre amicale au conseil d'administration de Transat A.T. pour ses actionnaires, et considère actuellement une fourchette de prix entre 17 et 20 dollars l'action, et peut-être plus éventuellement.
Je suis bien équipé pour faire face à la musique au niveau opérationnel et nous sommes confiants. Je ne pourrai répondre à toutes les questions de tous les journalistes ni accepter toutes les invitations malheureusement. Je ne dévoilerai pas les membres de mon équipe afin de ne pas nous affaiblir face aux autres groupes. Ne cherchons pas déjà la finalité, elle viendra graduellement jusqu'en septembre. Ce sera fort probablement un dur et long combat, bien plus relevé que ce que les gens s'attendent actuellement.
J'annonce que je serai là jusqu'à la fin.
Dominik Pigeon
FNC Capital
Note: Tout le contenu et les informations de ce site web, y compris les lettres, commentaires ou liens, ne peuvent et ne doivent pas être considérés, perçus ni interprétés comme un conseil financier ou d'investissement. Tout investisseur potentiel devrait envisager d’autres sources d’information et consulter un conseiller financier avant d'investir, car tout investissement représente de multiples risques. FNC Capital ne pourra garantir que les informations du site web seront exactes, complètes et à jour en tout temps.
Autres à venir
DANS LES NOUVELLES
MONTRÉAL
La Presse
Vente probable de Transat - Un autre Québécois se manifeste
Journal de Montréal
Air Canada risque de devoir payer beaucoup plus cher pour Transat
Un autre siège social qui s’envole du Québec
Les Affaires.com
Dominik Pigeon de FNC Capital, nouveau prétendant de Transat
Explore IDS
Un ancien résident de l’île veut mettre la main sur Transat
Global News
List of Quebec business leaders interested in buying Transat AT continues to grow
TORONTO
Globe and Mail
Quebec businessman Dominik Pigeon joins list of those expressing interest in buying Transat AT
Transat stock jumps on expectations of more bidders
Quebec’s involvement in Transat sale could drive away suitors, result in lower takeover price
Potential airline tie-up raises concerns of reduced competition, higher prices for travellers
Air Canada in exclusive talks to buy Transat in $520-million deal
Financial Posts
Moody's looks to downgrade WestJet as CEO reassures on jobs, headquarters
Toronto Star
Another Quebec businessman expresses interest in buying Transat AT

Stradigi AI
PARTENARIATS
Autres à venir
Un peu d'histoire
Transat fut créée au Québec dans les belles années 80 où le voyage prenait de l'ampleur. Les fondateurs ont réalisé leur vision et probablement bien plus. Les fondations de ce succès émergent aussi des grandes années 60 et 70 où les Québécois ont bâti un Montréal solide, ambitieux et qui fait rêver.
Les plus vieux d'aujourd'hui on bâti les tours à bureaux du centre-ville (Place Ville-Marie, Tour CIBC, Complexe Desjardins, et bien d'autres), des ponts et tunnels de Montréal (Champlain, Ville-Marie, Louis-Hippolyte-La Fontaine) et bien sûr le métro de Montréal.
Ils ont aussi ouvert le Québec au monde entier avec l'Exposition universelle de 1967 et les Jeux olympiques d'été de 1976 avec son magnifique stade.
Voici quelques chansons qui ont marqué cette belle époque et qui nous servent aujourd'hui de tremplin. Prenez le temps d'écouter leurs paroles... elles nous parlent. Merci à elles.
Un nouveau jour va se lever - Jacques Michel – 1970
Le début d'un temps nouveau - Renée Claude – 1970
Amène-toi chez nous - Jacques Michel – 1970
Et c'est pas fini - Emmanuelle – 1973

DRÔLE DE QUESTIONS
Pourquoi le prix de l'action a plafonné à 8.25$ durant quelques jours? Qui vendait autant d'actions à 8.25$ seulement??? (DP 20190501)
Pourquoi la Banque Nationale, banquier principal actuel de Transat, applique aussi l'exclusivité demandée par Air Canada à Transat, cessant donc de parler à d'autres groupes??? (DP 20190520)
Pourquoi le titre d'Air Canada s'est apprécié de près de 25% en mai, avant l'annonce publique d'achat potentiel du 16 mai, alors qu'il baissait légèrement en avril et sans changement des prévisions des analystes? Serait-ce parce le marché comprend que Transat et Air Canada ensemble seraient bien plus profitables? Et si oui pourquoi?
(DP 20190526)